Long - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Long a une signification particulière lorsqu'il s'agit de la plateforme IG. Ici, la définition donnée concerne à la fois les investissements en général et dans le cadre plus particulier du trading chez IG.

Lorsque l’on utilise ce terme en trading, être long sur une position signifie que l’on va générer un gain si le prix de l’actif financier augmente. On parle de « prendre une position longue » ou « d’être long ».

Être long est l’opposé d’être court (ou short), qui signifie de détenir une position qui génèrera du profit si le prix de l’actif chute.

Prendre une position longue ne signifie pas obligatoirement acheter un actif. Les dérivés comme les CFD donnent la possibilité pour les traders de prendre une position longue sur un marché sans réellement détenir le sous-jacent.

Avec IG

Quand l’on fait du courtage en ligne avec IG, être long sur une action signifie avoir acheté une partie de la valeur de l’action avec comme objectif que celle-ci va augmenter et ainsi générer des gains.

Dans le trading sur CFD, cela revient à ouvrir une position sur un marché dérivé et de réaliser un gain uniquement si l’actif du sous-jacent augmente. Sur votre ticket d’ordre, cela revient à prendre une position acheteuse.

Allez plus loin avec IG Academy

Découvrez comment négocier les CFD avec IG.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.