Cable - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Le cable est un terme argotique anglais qui fait référence à différentes paires de devises. Dans le cas présent, il fait référence à la livre sterling britannique contre le dollar américain. Il peut également s’écrire des manières suivantes : GBP/USD ou GBPUSD. Occasionnellement, le cable peut également désigner la livre sterling britannique. 

Le GBP/USD tire ce surnom des câbles transatlantiques sous-marins, qui étaient utilisés pour transmettre le taux de change entre le dollar américain et la livre sterling britannique. Malgré l’évolution technologique qui a rendu les câbles obsolètes, le nom de la paire de devises est resté le même.    

D’autres surnoms existent, tels que le loonie, pour désigner le dollar canadien contre le dollar américain, ou le Swissy lorsqu’on parle du franc suisse contre le dollar américain. La grande majorité des surnoms concernent les devises face au dollar américain,  devise de cotation la plus répandue. 

Pour aller plus loin

Découvrez notre  offre de trading sur Forex.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.