Volume - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Le terme "volume" une signification particulière sur la plateforme IG. Cette définition s'applique au sens le plus général qui lui est donné en matière d'investissement et vous explique ce à quoi il fait référence sur la plateforme IG.

En matière de trading, le volume est le nombre d’actifs négociés au cours d’une certaine période. Cette information est souvent présentée avec les informations de cours puisqu’elle offre une dimension supplémentaire à l’analyse de l’historique des cours.

Le plus souvent, le volume est utilisé dans le cadre du trading sur actions. Il indique alors le nombre d’actions négociées. Le nombre d’ordres passés n’est toutefois pas précisé, ce qui signifie qu’on ne peut pas faire la différence entre 5 investisseurs achetant 1 action chacun et un investisseur achetant 5 actions.

En analyse technique, le volume est important car il aide à déterminer l’importance des mouvements de cours. Un mouvement de cours qui coïncide avec une augmentation des volumes négociés sera perçu comme davantage significatif que si les volumes restent les mêmes.

Avec IG

Pour afficher les volumes sur nos graphiques, cliquez sur l’onglet ‘Technique’ puis sélectionnez ‘Volume’. 

Pour aller plus loin

Accédez à tous nos graphiques sur actions.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.