Cours de clôture - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Le cours de clôture d’un actif correspond au dernier niveau auquel il a été négocié au cours d’une journée. Ce prix est souvent défini par une enchère.

Certains actifs financiers sont uniquement négociables à certaines heures de la journée. Par exemple, les actions et les indices échangés seulement durant leurs heures de cotation. Jusqu’à ce que ces actifs deviennent à nouveau négociables, leurs cours de clôture correspondent aux niveaux de prix les plus récents de ces actifs.

Quelques courtiers (IG inclus) proposent des horaires de négociation prolongés sur plusieurs actions américaines, ce qui vous permet de passer des ordres même lorsque le marché est fermé. Toutefois, le cours de clôture officiel restera celui retenu à la clôture du marché et non pendant les horaires prolongés.

Les cours de clôture sont souvent utilisés comme marqueurs de cours d’une action, lorsqu’on observe son évolution sur le long terme. Ils peuvent être comparés aux cours de clôture ou d’ouverture précédents, pour mesurer l’évolution d’un actif au cours d’une journée.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.