Coefficient gamma - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Le coefficient gamma est un dérivé du delta : la relation entre un cours dérivé et le cours de l'actif sous-jacent. Plus précisément le gamma est un mouvement de delta par rapport au cours de l'actif sous-jacent.

Si une option a un coefficient gamma important, alors son mouvement de cours par rapport au mouvement de cours de l'actif sous-jacent est volatil. Cela augmente le risque et les perspectives de gains, car chaque mouvement de cours sur l'actif sous-jacent sera amplifié dans le mouvement de cours de son option.

Le gamma est toujours à son maximum quand l'ordre est à parité (at the money), et à son minimum lorsqu'il est largement dans la monnaie (in the money) ou en-dehors de la monnaie (out of the money).

Découvrez notre rubrique sur le trading sur options

En savoir plus sur le trading sur options avec IG. Veuillez noter que les options ne sont disponilbles que pour les clients professionnels.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.