Market maker - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Market Maker a une signification particulière lorsqu'il s'agit de la plateforme IG. Ici, la définition donnée concerne à la fois les investissements en général et dans le cadre plus particulier du trading chez IG.

Un market maker est une personne ou une institution qui achète et vend d’importantes quantités d’un actif dans le but d’améliorer la liquidité.

Les market makers ont tendance à contrôler une partie de l’actif (ou des actifs). En affichant des prix d’achat et de vente et en exécutant des ordres de manière très rapide, les market makers représentent des solutions simples pour passer des ordres. Il est assez fréquent d’en avoir sur le marché des actions même s’ils peuvent être présents sur les autres marchés.

Avec IG

Nous utilisons des market makers pour le prix de certaines actions non-liquides et pour vous fournir le meilleur cours d'exécution via notre technologie SOR (Smart Order Router).

Pour aller plus loin

En savoir plus sur l'exécution des ordres.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à support.lu@ig.com.