Cristallisation - définition

Le terme "cristallisation" est utilisé lorsqu’un investisseur ou une société ferme une position et rouvre immédiatement une position identique. 

Cela lui permet de maintenir l’équilibre de la valeur nette de ses actifs en réalisant rapidement un gain ou une perte, sans perdre la position qui, selon lui, va devenir rentable. Dans la plupart des cas, cette technique est utilisée pour des raisons fiscales. L'investisseur peut ainsi déclarer une moins-value et payer tous les frais correspondants immédiatement. 

La plupart des pays ont mis en place une législation fiscale pour empêcher la pratique de la cristallisation. 

Découvrez notre plateforme en ligne

Visualisez nos graphiques live sur tous les marchés disponibles

Améliorez vos connaissances

Apprenez à votre rythme grâce à nos cours en ligne, webinaires et séminaires conçus pour vous aider à développer vos compétences de trading.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.