Ordre au marché - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Ordre au marché a une signification particulière lorsqu'il s'agit de la plateforme IG. Ici, la définition donnée concerne à la fois les investissements en général et dans le cadre plus particulier du trading chez IG.

Un ordre au marché est une instruction d’un investisseur à un courtier pour exécuter un ordre instantanément au meilleur cours possible.

Pour ces raisons, ils sont généralement exécutés très rapidement – à condition qu’il y ait suffisamment de liquidités sur le marché – et permet parfois de contracter une commission inférieure aux autres ordres.

Avec les ordres au marché, il est impossible de contrôler le cours auquel votre ordre est exécuté ; il sera exécuté au cours du marché, qui peut être nettement moins favorable que le cours indiqué lorsque vous avez passé l’ordre.

Si vous souhaitez passer votre ordre au cours actuel du marché (ou tout près), les ordres au marché sont une solution. Lorsqu’un ordre au marché a été exécuté, il apparait comme « ordre rempli » ( filled en anglais).

Avec IG

Sur notre plateforme, l’ordre par défaut est l’ordre au marché.

La case “ordre au marché” sur le ticket d’ordre permet de passer un ordre d’une taille spécifique, au meilleur cours disponible. Pour activer les ordres au marché, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte > Configuration > Préférences » de la plateforme IG.

Aller plus loin avec IG Academy

Découvrez notre chapitre sur les ordres.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.