Forte progression sur les marchés mondiaux

L’indice phare de la Bourse de Paris (CAC 40) a progressé fortement hier (+1,81% à 4.701,36 points), dans un volume d'échanges faible de 1,9 milliard d'euros.

Forte progression sur les marchés mondiaux

La place parisienne a ouvert en territoire positif et poursuivi sur une tendance à la hausse tout au long de la journée.

Ailleurs en Europe, le Footsie britannique a avancé de 0,96% et le DAX allemand de 1,94%, tandis que l’indice EuroStoxx 50 a inscrit une progression de 1,77%.

La séance a été sensible à l'accalmie sur les cours du brut qui regagnaient un peu de terrain mardi à l'ouverture à New York, les opérateurs cherchant toujours à éviter toute prise de risque à la veille de nouveaux chiffres sur les stocks hebdomadaires aux Etats-Unis.

Les cours du pétrole avaient de nouveau creusé leur perte la veille, après la publication de bénéfices industriels inquiétants en Chine et au Japon et la présentation tout aussi inquiétante d'un budget saoudien en déficit historique.

Du côté des indicateurs, les États-Unis ont offert un peu d'animation dans l'après-midi. Les prix des logements ont continué à progresser en octobre (indice S&P/Case-Shiller) et le moral des ménages a rebondi en décembre (Conference Board).

Dans ces conditions, Wall Street a fini en nette hausse, le Dow Jones a gagné 1,10% le Nasdaq Composite a pris 1,33% et l'indice S&P 500 a avancé de 1,06% à 2.078,36 points.

Sur le terrain des valeurs, le secteur des matières premières s'est repris en partie, après une séance éprouvante la veille : Total a terminé en hausse de 1,84% à 42,14 euros, tout comme Technip (+2,86% à 47,09 euros) ou encore Vallourec (+0,35% à 8,99 euros). Mais certains titres ont souffert comme ArcelorMittal (-2,44% à 3,88 euros).

Axa a progressé de 2,25% à 25,49 euros, alors que l'assureur a finalisé l'acquisition de la filiale du groupe brésilien SulAmerica spécialisée dans les grands risques industriels et commerciaux.

Sur le marché des changes, l'euro s'affichait en baisse face au dollar. Vers 23H00 heure de Paris, l'euro valait 1,0923 dollar contre 1,0973 dollar lundi à la même heure.

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.