Wall Street finit sans tendance

Wall Street a terminé hier sans direction dans une séance restée constamment proche de l'équilibre, le Dow Jones a pris 0,11% mais le Nasdaq a reculé de 0,14%.

Wall Street fini sans tendance

Jugé le plus représentatif par de nombreux investisseurs, le S&P 500 a reculé de 0,05%, à 2.037,05 points.

La prudence a semblé l'emporter avant une grosse dose de statistiques cette semaine et un discours de la présidente de la Fed Janet Yellen.

En outre les grands marchés européens étaient fermés au lendemain de Pâques tandis que le marché du pétrole évoluait également dans des marges très étroites, un peu en-dessous des 40 dollars le baril.

Une poignée d'indicateurs mitigés n'ont pas semblé retenir l'attention.

L'inflation annuelle a ralenti sa progression en février à 1%, selon l'indice PCE, mais hors alimentation et énergie elle s'affiche à 1,7%, se rapprochant de l'objectif de 2% que s'est fixé la Fed.

Chez les ménages, les dépenses ont moins progressé que les revenus, l'épargne étant toujours favorisée, tandis que les promesses de ventes de logements ont augmenté plus que prévu en février après un recul en janvier.

Au Japon, la Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,18% ce matin, interrompant une série de deux hausses d'affilée, sous le coup notamment d'indicateurs macro-économiques mitigés.

En France, le ministère de l'Economie a déclaré hier que les deux représentants de l'Etat au conseil d'administration de PSA s'étaient opposés à la hausse de la rémunération du président du directoire du groupe, Carlos Tavares, pour 2015.

L'équipementier Faurecia a annoncé vendredi que sa filiale américaine de systèmes d'échappement faisait partie des fournisseurs visés par une action judiciaire de groupe pour pratiques anticoncurrentielles aux Etats-Unis. Il a indiqué ne pas être en mesure d'apprécier à ce jour l'impact économique que ces procédures pourraient avoir sur ses comptes.

Analyse réalisée en collaboration avec Day by Day.

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.