Les marchés évoluent en territoire positif avant la Fed

La Bourse de Paris progresse de 0,32% à 4862,70 points dans un volume de 900 millions d’euros.

Les marchés évoluent en territoire positif avant la Fed

L’indice parisien se reprend après s’être replié les deux dernières séances. La prudence est de mise ce mercredi avant le très attendu communiqué de la Fed qui annoncera le nouveaux taux directeur en vigueur, comme en témoigne les faibles volumes échangés.

Ailleurs en Europe, le Dax gagne 0,68%, le Footsie Londonien progresse de 0,43% et l’Eurostoxx 50 s’apprécie de 0,69%.

Du point de vue macroéconomique, les intervenants suivront avec attention ce soir les conclusions du conseil politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

Le scénario d’un relèvement des taux dès aujourd’hui est très peu probable selon le consensus qui table sur un premier resserrement en 2016.

Depuis plusieurs semaines, aucun discours n’était orienté vers un relèvement pour le mois d’octobre au regard des indicateurs économiques américains décevants et notamment de la vigueur du dollar qui serait le facteur le plus pénalisant pour l’économie américaine selon la Fed.

Ceci étant, les membres du FOMC ont montré une divergence de point de vue concernant la date de l’échéance. Réponse à 19 heures ce soir.

Du côté des statistiques, la confiance du consommateur allemand s’est contractée à l’image de l’indice avancé établi par Gfk. Il a été publié à 9,4 contre 9,6 attendu par le consensus.

En France, l’indicateur synthétique de l’Insee reflétant la confiance des ménages pour le mois d’octobre recule à 96 points.

Du côté des valeurs, Volkswagen a annoncé pour la première fois depuis 15 ans une perte trimestrielle.

Sanofi gagne 1,23% à 92,66 euros dans le sillage du secteur pharmaceutique.

Le secteur du luxe était pénalisé par un abaissement de recommandation d’Exane BNP Paribas sur les titres LVMH (-0,83% à 167,10€) et Kering (-0,95% à 166,95€).

Numericable-SFR recule de 3,18% à 42,33 euros malgré avoir annoncé une marge d’Ebitda ajusté en hausse de 6,1 points à 37,3%.

Enfin, Seb s’envole à la hausse de 8,45% à 94,68 euros. Pour cause, le groupe a une nouvelle fois relevé ses objectifs financiers pour l’année courante.

Sur le marché des devises, la parité eurodollar progresse de 0,17% à 1,1059$. L’euro progresse légèrement sur fond d’anticipation d’un statu quo de la Fed.

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.