En attendant une semaine riche en statistiques macroéconomiques

A la mi-séance, la Bourse de Paris se reprenait légèrement (+0,33%), après son fort repli de vendredi, le marché se préparant à une semaine riche en rendez-vous macroéconomiques.

Les marchés européens en repli à la mi-journée

A 13h05, l'indice CAC 40 prenait 13,21 points à 4.343,76 points, dans un volume d'échanges de 698 millions d'euros. Vendredi, il avait perdu 1,82%.

Le risque géopolitique est encore bien présent et les chiffres macroéconomiques, tout comme les publications de résultats d'entreprises en France, sont encore insuffisants pour pouvoir escompter renouer avec une tendance à la hausse plus solide.

L'agenda sera particulièrement chargé cette semaine aux États-Unis avec une réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed), la croissance du PIB pour le deuxième trimestre mercredi, puis l'ISM manufacturier et les chiffres de l'emploi vendredi.

Parmi les valeurs, Danone était en nette progression (+1,24% à 55,74 euros). Le groupe pourrait céder sa division nutrition médicale pour 5 milliards de dollars, selon le Financial Times. Danone n'a fait aucun commentaire.

AB Science tirait partie (+12,20% à 11,50 euros) d'une annonce favorable sur sa molécule vedette Masitinib.

Solocal prenait 3,23% à 0,64 euro. Le courtier Gilbert Dupont a relevé son opinion sur le titre suite à la baisse marquée du cours.

Publicis était pénalisé (-1,82% à 56,50 euros) par une note de Citigroup.

L'euro restait proche de l'équilibre face au dollar lundi, dans un contexte géopolitique toujours tendu, la monnaie unique européenne était à 1,3436 dollar, contre 1,3430 dollar vendredi vers 22.

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.