Temporisation sur les marchés

L’indice phare de la Bourse de Paris a débuté la semaine sans prendre de risque (+0,03% à 4.704,07 points), dans un volume d'échanges peu étoffé de 2,6 milliards d'euros.

Temporisation sur les marchés

La côte parisienne a manqué de catalyseur pour pouvoir aller plus haut, après avoir déjà réalisé un beau rebond depuis le début du mois d’octobre.

Sur les autres places européennes, la Bourse de Francfort a gagné 0,59% et celle de Londres a perdu 0,40%. Par ailleurs l'Eurostoxx a pris 0,22%.

La croissance chinoise a ralenti à 6,9% sur un an au troisième trimestre, soit la plus faible performance trimestrielle depuis la crise financière de 2009, un chiffre toutefois un peu supérieur aux attentes des analystes.

La Bourse de New York a quant à elle terminée sur une petite hausse : le Dow Jones a gagné 0,08% à 17.230,54 points, le Nasdaq Composite a pris 0,38% à 4.905,47 et l'indice S&P 500 a gagné 0,03% à 2.033,66 points.

Sur le front des valeurs, Eurofins Scientific a bondi (+9,36% à 313,20 euros) après avoir relevé ses objectifs à l'horizon 2020.

Danone a gagné 1,96% à 59,41 euros. Le groupe a vu son chiffre d'affaires croître de 4,2% au troisième trimestre avec une amélioration progressive de sa principale activité, les produits laitiers frais, tout en confirmant ses objectifs pour 2015.

Solocal a pris 2,41% à 0,30 euro après avoir conclu la cession de la régie publicitaire sur internet Horyzon Media dans le cadre d'un recentrage de ses activités.

Boiron a chuté (-7,30% à 76,50 euros) après avoir publié un chiffre d'affaires au troisième trimestre en baisse de 2,4%, tout en soulignant que son résultat opérationnel en 2015 "pourrait ne pas atteindre le niveau de 2014".

Vivendi a souffert (-2,12% à 21,48 euros) d'informations de presse évoquant une chute du nombre d'abonnés en septembre.

Sur le marché des changes, l'euro cédait un peu de terrain face au dollar lundi. Vers 23H00 à Paris, la monnaie unique européenne valait 1,1322 dollar, contre 1,1353 dollar vendredi à la même heure.

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.