Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.
La hausse initiale de la matinée ralentit un peu à l’image du Brent qui semble être le baromètre du CAC 40 depuis quelques jours.
En effet, les cours du pétrole Brent, après s’être rapprochés de 50$ en milieu de matinée, sont désormais stables à +0,00% à 49,80$. Le baril de WTI progresse de +0,41% à 47,41$.
Concernant les autres places boursières d’Europe, le FTSE 100 de Londres progresse de +0,10%, le DAX 30 de Francfort gagne +0,51% et l’EUROSTOXX 50 augmente de +0,21%.
Dans la nuit, les marchés asiatiques ont de nouveau évolués de manière dispersée : le Hang Seng s’est apprécié de +0,98% (23 023,16 points), le Nikkei 225 a perdu -1,55% (16 486,01 points) et le Shanghai Composite a reculé de -0,17% (3 104,11 points).
Ce matin, le taux de chômage en France en juin est paru stable à 9,9% comme anticipé par le consensus. L’indice des prix à la consommation (CPI) pour la zone euro a été publié à +0,2% comme attendu par Bloomberg pour juillet.
À 14h30 aux États-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage paraîtront (consensus Bloomberg à 265K), ainsi que l’indice manufacturier de la FED de Philadelphie (anticipations à 2,0 selon Bloomberg).
À 16h00, William Dudley, président de la FED de New York, donnera une conférence de presse sur les conditions économiques régionales. À 22h00, le président de la FED de San Francisco John Williams s’exprimera à Anchorage concernant les prévisions économiques.
Sur le marché des changes, l’euro gagne du terrain face au dollar américain à +0,22%, à 1,1316$. La livre sterling est hausse de +0,89% contre le billet vert à 1,3155$.
Sur le CAC 40, le podium était le suivant : ArcelorMittal était en tête (+2,00%), suivie par Technip avec (+1,99 %) et LafargeHolcim (+1,50%). Les plus fortes baisses ont été constatées sur Airbus Group (-1,07%), Essilor (-0,66%) et Accor (-0,65%).