Les marchés en territoire positif un jour avant la décision de la Fed

La Bourse de Paris progresse de 1,18% à 4623,19 points dans un volume d’ 1 milliard d’euros.

Les marchés en territoire positif un jour avant la décision de la Fed

L’indice parisien amplifie son rebond dans le sillage de Wall Street. La tension dans les marchés se maintient en attendant les conclusions de la Fed, qui révélera sa décision sur la remontée des taux directeurs.

Ailleurs en Europe, le Dax progresse de 0,51%, le Footsie Londonien gagne 0,76% et l’Eurostoxx 50 s’apprécie 1,08%.

Du point de vue macroéconomique, l’évènement de la semaine est sans aucun doute la réunion du conseil de la politique monétaire américaine, qui démarre aujourd’hui et dont les conclusions sont attendues demain soir.

La Fed pourrait ainsi mettre fin à une politique très accommodante qui a duré près de dix ans si elle le juge nécessaire. Pour se faire, elle devra tenir compte des derniers chiffres publiés hier qui ont été mitigés.

En effet, les ventes au détail pour le mois d’août et l’indice Empire State de l’activité manufacturière sont ressorties inférieures aux attentes. Ces éléments pourraient plaider en faveur d’un report du resserrement monétaire.

En attendant, la Bourse new yorkaise se porte bien à l’image de l’indice S&P 500 qui a clôturé en hausse de 1,28%. Les Bourses chinoises sont elles aussi dans le vert avec une progression de 4,9% du Shanghai Composite.

Du côté des statistiques, les chiffres de l’inflation américaine du mois d’août, élément centrale dans la prise de décision de la réserve fédérale, seront publiés à 14h30. Plusieurs facteurs pourraient freiner les prix à la consommation telle que la baisse des matières premières et le ralentissement des pays émergents.

Le Consumer Price Index est ainsi attendu stable par rapport au mois précédent.

Sur le Vieux continent, l’inflation a été publiée pour le mois d’aout à 11 heures. Elle est en hausse de 0,1% contre 0,2% attendu.

Du côté des valeurs, la chute de la matinée a été enregistrée par Zodiac Aerospace. Le groupe a annoncé que son résultat opérationnel courant devrait baisser de 40% pour son exercice 2014-2015 à cause des retards de livraison de sièges d’avions. Le titre a plongé de -23,00% à 21,66 euros, perdant tous ses gains de l’année.

Le secteur du luxe bénéficie des bons chiffres publiés par le groupe Suisse Richemont. LVMH progresse ainsi de 3,30% à 154,85 euros, Kering gagne 4,46% à 150,00 euros et Christian Dior s’apprécie de 2,54% à 167,50 euros.

Air liquide (+0,66% à 106,05€) a profité de l’annonce de l’acquisition d’une filiale turque du groupe allemand de gaz industriels Messer Group.

Enfin, Virbac reculait de -5,38% à 178,35 euros après la publication de résultats semestriels en forte baisse.

Sur le marché des devises, la parité eurodollar se stabilise (-0,26% à 1,1236$). L’euro reprend un peu de terrain face au dollar par anticipation d’un statu quo de la Fed.

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.