Les indices terminent en territoire positif

L’indice parisien CAC 40 a progressé mardi de 0,77% à 4345,91 points dans un volume d’échange moyen de 3,3 milliards d’euros.

Les indices terminent en territoire positif

L’indice a d’abord perdu 1% en début de séance, avant de repasser rapidement dans le vert grâce à une nouvelle hausse des cours du pétrole au dessus de 44$ le baril, au plus haut depuis début décembre.

Les autres indices européens terminent unanimement dans le vert, avec une progression de 0,6% pour l’Eurostoxx, 0,81% pour le DAX et 0,61% pour le FTSE.

L’annonce effective du plan de sauvetage pour les banques italiennes, d’un montant de 5 milliards d’euros, a vraisemblablement porté les indices mardi, bien que les investisseurs considèrent la taille de cette aide relativement faible face aux 200 milliards de créances douteuses qui menacent le secteur bancaire italien.

Aux Etats-Unis, les indices terminent dans le vert également. Le S&P 500 a progressé de 0,97%, le Dow Jones a pris 0,94% et le Nasdaq Composite 0,8%. L’augmentation des exportations chinoises au mois de mars ont été supérieures aux attentes, ce qui a vraisemblablement porté les indices hier.

Pour les valeurs, Accord signe la plus importante hausse de l’indice parisien, en progression de 5,56%. Les baisses les plus fortes restent modérées, Nokia perd 0,83% tandis que Cap Gemini est en repli de 0,7%.

D’un point de vue sectoriel, la hausse de mardi a été portée par les secteurs des télécommunications (+2,81%), des matériaux de base (+2,04%) et des producteurs de pétrole et gaz (+1,81%). Seul le secteur technologique était en repli à -0,35%.

De nombreux analystes ont aujourd’hui modifié leurs recommandations sur les valeurs françaises. Parmi les principaux changements nous trouvons celui de Goldman Sachs sur ArcelorMittal de « neutre » à « acheter ». Le titre a progressé de 3,03%.

Michelin est recommandé à l’achat par Nomura avec un objectif de cours à 93,90€, et a pris 2,38% hier.

Unibail Rodamco est dégradé par la Société Générale à « Conserver », et a clôturé en baisse de 0,06%.

Sur le forex, l’euro s’est sensiblement replié face au dollar (-0,24% à 23h00) à 1,13826.

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.