L’indice CAC 40 est attendu en hausse

L'indice phare de la bourse de Paris (CAC 40) a pris +2.31% (102,50 points à 4542,17 points) dans un volume d'échanges modéré de 3,1 milliards d'euros.

L’indice CAC 40 est attendu en hausse

Parmi les autres marchés européens, Londres a fortement rebondi (+2,20%), Francfort gagnant pour sa part +1,42%. Par ailleurs, l'Eurostoxx 50 a pris +2,06%.

Aux Etats-Unis, Wall Street a légèrement monté vendredi, le Dow Jones a pris +0,39%, le Nasdaq  +0,43% et le S&P + 0.42%.

Les faits marquants de la veille ont été la publication des chiffres de l’emploi américain. L'économie américaine a généré 151 000 nouvelles embauches en août alors que les analystes tablaient sur 180 000, après 275 000 en juillet, selon les données du ministère du Travail. Les chiffres jugés décevants laissent penser que les taux américains ne seront pas relevés en septembre, puisque les créations d'emplois ont été moins nombreuses que prévu. Le taux de chômage est resté stable à 4,9%, au même niveau depuis trois mois.

Du coté des statistiques macroéconomiques, en Europe les chiffres de vente de détail de juillet seront publiés aujourd’hui, ainsi que l’IDA des services du mois d’août. Au Royaume-Uni le PMI des services du mois d’août sera publié ce lundi. À noter que les marchés américains et canadiens sont fermés aujourd’hui.

Du côté des secteurs, aucune baisse n’a été enregistrée ce vendredi sur l’Eurostoxx 600. Le secteur des biens de consommation détient la hausse la plus importante (+2.80%) suivi du secteur des services à la collectivité (+2.78%) et du secteur du pétrole et du gaz (+2.58%). Les hausses les moins importantes concernent les secteurs de l’immobilier (+0.55%), de la chimie (+0.91%) et de la construction (+1.05%).

Du côté des recommandations des brokers, Oddo a abaissé son objectif de cours sur Airbus Group de 70 à 66 euros tout en maintenant son conseil d’achat. Le broker a réduit sa recommandation sur Pernod Ricard de « neutre » à « alléger » avec un objectif de cours inchangé à 89 euros. Barclays Capital s’est positionné à l’achat sur Accor. UBS a relevé sa cible de 86 à 105 euros sur l’action Teleperformance, le conseil d’achat sur la valeur est confirmé.

Sur le marché des changes, L'euro baissait légèrement vendredi face au dollar malgré des chiffres décevants sur l'emploi américain, que les cambistes ne jugeaient pas suffisamment mauvais pour exclure un rapide resserrement monétaire aux Etats-Unis. Vers 21H00 GMT (23H00 à Paris), l'euro valait 1,1156 dollar, contre 1,1199 dollar jeudi vers la même heure.

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.