L'Europe termine en repli tandis que Wall Street clôture aux plus hauts annuels

Après avoir fini le premier trimestre à la traîne de Wall Street, la Bourse de Paris devrait timidement tenter de rattraper son retard lundi matin.

L'Europe termine en repli tandis que Wall Street clôture aux plus hauts annuels

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - affiche un gain de 3,5 points à 4323,5 points, annonçant un début de séance en hausse modeste.

Après une incursion vers 4261 points vendredi, le marché parisien a sauvé la situation en se redressant en direction des 4330 points jusqu'à ce que son rebond technique s'enraye à 4322 points (-1,4%).

Cette dynamique baissière néanmoins confirmée fait dire aux analystes techniques qu'une rechute en direction des 4150 ou 4125 points constituerait actuellement un moindre mal.

Les bons indicateurs publiés en Chine et en zone euro n'ont pas suffi à porter les grands indices européens mais, combinés à de bons chiffres sur l'emploi et l'activité manufacturière, ils ont contribué à la remontée d'une Bourse de New York qui avait ouvert dans le rouge.

L'indice ISM manufacturier s'est affiché à 51,8 en mars, marquant une expansion supérieure aux attentes, alors que l'activité du secteur était en contraction depuis octobre.

Le moral des consommateurs américains a également agréablement surpris les investisseurs qui, en début de journée, étaient restés presque de marbre devant les bons chiffres de l'emploi.

L'économie américaine a créé 215.000 nouveaux emplois le mois dernier, 15.000 de plus que les prévisions médianes des analystes. Le taux de chômage est remonté d'un dixième de point à 5%. Le taux de population active est remonté à 63%, son plus fort niveau en deux ans.

Wall Street a fini en hausse vendredi, rassurée par de bons indicateurs sur l'économie américaine qui ont permis de passer outre les accès de faiblesse du pétrole et des autres Bourses: le Dow Jones a gagné 0,61%, le Nasdaq Composite a pris 0,92%. Jugé le plus représentatif par de nombreux investisseurs, l'indice élargi S&P 500 a gagné 0,63% à 2.072,78 points.

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.