Les discussions de Bruxelles restent au centre de toutes les attentions

Les marchés boursiers ont du mal à se remettre de la longue nuit de discussions à Bruxelles, laissant les investisseurs avec plus de questions que de réponses.

Les discussions de Bruxelles restent au centre de toutes les attentions

Angela Merkel a apporté un soutien sans équivoque à David Cameron et montré sa détermination à lui proposer un accord qu’il puisse présenter aux citoyens britanniques pour éviter un Brexit.

Après avoir connu sa meilleure semaine en cinq ans, le FTSE 100 a stagné aujourd’hui et a eu du mal à se maintenir au niveau psychologique des 6000 points. Bien que les ventes au détail mensuelles se soient révélées être les meilleures que le Royaume-Uni ait connues en deux ans, cela n’a pas suffi à susciter l’enthousiasme des marchés.

Cette incapacité à rester dirigé à la hausse est en grande partie due à la prise de conscience des investisseurs de l’importance des discussions de Bruxelles, et de leur influence sur les six prochains mois.

Sur fond d’incertitudes et de confusion, l’or a encore une fois jouit de son statut de valeur refuge cette nuit, dépassant les 1230$.

Le pétrole reste proche des 30$, les investisseurs restant sceptiques quant aux développements entrepris par les pays producteurs de pétrole. Un accord qui dans un premier temps n’incluait pas l’Iran, mais comportait de nombreuses réserves et zones d’ombre, a empêché les prix au comptant de chuter mais n’a pas permis de résoudre les problèmes de surproduction de manière durable. Compte tenu des niveaux élevés des stocks mondiaux de pétroles, il faudrait plusieurs semaines avant qu’un accord soit effectif.

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.