Les marchés attentistes avant une série de résultats à venir

La Bourse de Paris recule de 0,30% à 4883,05 points dans un volume de 831 millions d’euros.

Les marchés attentistes avant une série de résultats à venir

L’indice parisien continue sa consolidation avant la décision de la politique monétaire de la Fed ce mercredi et la publication des résultats de 16 entreprises du Cac 40.

Apple présentera ses résultats après la clôture de Wall Street.

Ailleurs en Europe, le Dax (-0,12%) et l’Eurostoxx 50 (-0,11%) se stabilisent, le Footsie Londonien abandonne 0,35%.

Du point de vue macroéconomique, alors que la décision de la Fed sera communiquée demain, la majorité des intervenants tablent pour un report du resserrement monétaire pour l’année 2016, et cela d’autant plus que la Banque centrale européenne et la Banque populaire de Chine ont annoncé un renforcement du soutien des marchés.

Au Japon, la BoJ interviendra ce vendredi. Malgré un discours tenu par le Ministre des Finances Taro Aso qui se positionne contre de nouvelles mesures, la possibilité d’un soutien qui permettrait une hausse des salaires et ainsi de l’inflation n’est pas à exclure selon plusieurs spécialistes.

Par ailleurs, plusieurs entreprises américaines publieront leurs résultats ce mardi : Dupont, Merck, Pfizer, UPS et Twitter avant la clôture. Le géant des produits électronique Apple, plus grosse capitalisation boursière, s’essayera au même exercice après la clôture de la Bourse new yorkaise.

Du côté des statistiques, le PIB du Royaume-Uni pour le troisième trimestre a été publié à 10h30, il affiche une croissance de 0,5% contre 0,6% attendu.

Outre-Atlantique, plusieurs indicateurs demeurent à l’agenda aujourd’hui dont notamment les commandes de biens durables pour le mois de septembre à 13h30 (attendues en baisse de 1,1%) et l’indice de confiance du consommateur établi par le Conference Board à 15h (attendu à 102,5).

Du côté des valeurs, le secteur des ressources base est malmené à l’image d’Arcelor Mittal qui cède 3,39% à 5,163 euros.

Air liquide progresse de 1,25% à 117,85 euros après avoir publié un chiffre d’affaires en hausse au troisième trimestre.

Axa abandonne 0,77% à 23,97 euros. Le groupe a présenté une croissance de 9% de son chiffre d’affaires grâce à des effets de changes favorables.

Enfin, Vivendi gagne 0,40% à 22,61 euros après avoir annoncé vouloir poursuivre son programme d’achat d’actions de Gameloft et d’Ubisoft.

Sur le marché des devises, la parité eurodollar se stabilise (-0,03% à 1,1055$). Peu de fluctuations à la mi-séance dans un marché attentiste avant la réunion de la Fed ce mercredi.

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.