L'annonce des chiffres de l'inflation européenne n'influe pas sur l'évolution des cours

La Bourse de Paris est en stagnation à la mi-séance comme attendu. Les chiffres de l'inflation de la zone euro annoncés ce matin, n'ont pas encore eu d'impact sur les marchés du vieux continent.

L'annonce des chiffres de l'inflation...

Rien ne laisse présager la stratégie qu'adoptera la BCE la semaine prochaine. A midi, le Cac 40 était au point mort à 0.03% à 4.368,79 points dans un volume d’affaires de 600 millions d’euros. Ailleurs en Europe, le Footsie londonien prend 0,1%, le Dax allemand 0,11% et l’Euro Stoxx 50 des principales valeurs de la zone euro 0,12%.

Le contrat future septembre sur indice Dow Jones est quant à lui en hausse de 0,13%.

Sur le plan macroéconomique, l'inflation en zone euro s'est établie à 0,3% en rythme annuel en août, un plus bas depuis octobre 2009, selon la première estimation publiée vendredi par Eurostat. Sur un an, l'inflation est conforme aux attentes des économistes interrogés par Reuters.

En juillet, l'inflation était ressortie à +0,4%. L'inflation de base, qui exclut l'énergie, l'alimentation, le tabac et l'alcool, a progressé à +0,9%. (Martin Santa, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Nicolas Delame).

Hors éléments volatils, la hausse ressort à 0,9% sur un, après +0,8% le mois précédent. Toujours au sein des Dix-huit, le taux de chômage est resté stable à 11,5% de la population active en juillet.

"L'inflation est très faible et les anticipations d'inflation seront encore revues à la baisse, mais il est trop tôt pour dire que la déflation est inévitable", a déclaré Martin van Vliet, économiste senior chez ING Groep NV à Amsterdam. "Nous avons besoin de voir de nouveaux signes de ralentissement, ainsi qu'un risque accru d'une nouvelle récession avant d'implémenter l'assouplissement quantitatif partout en Europe."

A surveiller cet après-midi, le PIB au Canada à 14h30, le Chicago PMI à 15h45 puis la confiance du consommateur US à 15h55.

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.