À suivre - semaine du 09 mars

Lancement du QE de la BCE.

À suivre - semaine du 09 mars

Le lancement du QE marque un recul du CAC40 après cinq semaines de hausse. Selon certains analystes c’est le Bund allemand qui devrait être acheté en premier.

Les chiffres du commerce extérieur allemand contribuent aussi au recul, les exportations sont en baisse de 2,1%. Cette chute est la plus importante depuis le mois d’août. La situation de la dette grecque reste toujours dans l’esprit des investisseurs.

Focus sur une annonce à venir

IPP - Indice des prix à la consommation

Il évalue le changement des prix des biens vendus par les entreprises manufacturières. C’est un indicateur important des prix à la consommation.

Interprétation

Un niveau plus élevé que prévu est positif pour la devise concernée. Un niveau plus faible que prévu peut entrainer une dépréciation de la devise face aux autres.

 

Date Heure* Devise Annonce Actuel Prévu Précédent
mardi 10 mars 02:30 CNY Indice des prix à la consommation chinois 1.4% 0.9%

0.8%

mardi 10 mars 15:35 GBP Discours de Carney, gouverneur de la Banque d’Angleterre - - -
mercredi 11 mars 06:30 CNY Production industrielle chinoise 6.8% 7.8% 7.9%
mercredi 11 mars 09:00 EUR Discours de Draghi, président de la BCE - - -
mercredi 11 mars 10:30 GBP Production industrielle - Mensuel -0.5% 0.2% 0.1%
mercredi 11 mars 21:00 NZD Enoncé des taux 3.5% 3.5% 3.5%
jeudi 12 mars 01:30 NZD Taux d’emplois 15.6K 15.0K -12.2K
jeudi 12 mars 13:30 USD Principales ventes au détail  - Mensuel -0.1% 0.5% -0.9%
jeudi 12 mars 13:30 USD Ventes au détail  - Mensuel -0.6% 0.3% -0.8%
jeudi 12 mars 13:55 GBP Discours de Carney, gouverneur de la Banque d’Angleterre - - -
vendredi 13 mars 13:30 USD IPP - Mensuel -0.5% 0.3% -0.8%
vendredi 13 mars 13:30 CAD Taux d’emplois -1.0K -5.0K 35.4K

* Heure de Paris, France

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.