"Wall Street devrait s'inquiéter"

Les faits : Le président OBAMA a dit hier que WALL STREET 'devrait s'inquiéter'...

L'interprétation de M. Poutier :

La déclaration de M. OBAMA montre que la crise entre les parlementaires américains au sujet de la loi fédérale de financement de l'exercice 2013-2014, et du relèvement du plafond de la dette, va durer. Le stress associé pourrait avoir des conséquences négatives sur la psychologie des acteurs de l'économie (confiance du consommateur, psychologie des entreprises...). Ce stress pourrait remettre en cause une reprise économique qui est de toutes manières fragile...

Conséquences pour les marchés :

Négatives pour les actions américaines, négatives pour le dollar.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.