Trading haute fréquence - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Le trading haute fréquence (THF) est une technique de trading avancée qui consiste à transmettre un grand nombre de transactions très rapidement par le biais de technologies informatiques puissantes. Il peut être utilisé soit pour trouver le meilleur cours pour un seul ordre important, ou pour trouver en temps réel des opportunités de bénéfices sur le marché.

Les algorithmes derrière le trading à haute fréquence ont tendance à être extrêmement complexe, autorisant le programme informatique à trader sur différents marchés au moment où les conditions sont remplies. L'avantage du THF est en grande partie dû à la rapidité d'exécution de la plateforme, l'accent est donc mis sur la puissance des ordinateurs utilisés et l'hébergement des programmes informatiques. En se plaçant à proximité des ordres échangés, les entreprises de THF peuvent avoir un avantage de quelques microsecondes sur leurs rivaux.

Découvrez nos plateformes avancées de trading

En savoir plus sur les plateformes de trading proposées par IG.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.