Retracements de Fibonacci - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Les retracements de Fibonacci sont un outil clé de l'analyse technique, utilisés pour obtenir un aperçu de quand ouvrir et fermer une position, ou quand placer des stops et limites.

Comme les autres outils d'analyse de Fibonacci, les retracements se basent sur le principe mathématique du ratio d'or. Ils sont utilisés pour trouver des zones de support et de résistance durant des phases de consolidation (le moment ou un mouvement s'arrête avant de reprendre).

Pour calculer les niveaux de retracement de Fibonacci, les traders techniques dessinent 6 lignes à travers le graphique des cours d'un actif : un à son plus haut point (appelé 100%), un à son plus bas point (0%), un à son point médian (50%), et trois autres placés respectivement à 61,8%, 38,2% et 23,6%. Selon le ratio d'or, ces points représentent les niveaux de supports et résistances qui devront être atteint.

Consultez notre rubrique Informations de marchés

Pour consulter des graphiques et calculer leurs retracements de Fibonacci, rendez-vous sur notre rubrique informations de marchés.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.