Réserve Fédérale - définition

La Réserve Fédérale ou la FED, est la banque centrale en charge de la stabilité financière et monétaire aux États-Unis. Elle fait partie d'un système plus large, le Système fédéral de réserve, comprenant 12 banques centrales régionales situées dans les principales villes des États-Unis.

Le Système fédéral de réserve a été fondé en 1913 en réponse à une série de crises économiques américaines. Ses principales décisions de politique monétaire sont faites par le FOMC, ou Comité de Politique Monétaire, qui se réunit huit fois par an. C'est lors de ces réunions que le taux d'intérêt de base pour les États-Unis est définit.

La Réserve Fédérale est indépendante du gouvernement des États-Unis, et ses décisions n'ont pas à passer par de quelconques personnes ou institutions gouvernementales avant d'être ratifiées. Cependant, son Conseil des Gouverneurs est toujours nommé par le Président des USA.

Consultez notre rubrique News et analyses

Consultez les dernières actualités de la Réserve Fédérale.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.