Position forcée - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

La fonction position forcée sur la plateforme de trading vous permet d'autoriser une nouvelle transaction dans la direction opposée d'une transaction déjà en cours sur le sous-jacent.

Elle assurera l'ouverture de deux positions distinctes. Si vous ne sélectionnez pas "position forcée" dans cette situation, tout ou partie de votre position existante pourra être clôturée.

Sur la plateforme en ligne IG, la fonction "position forcée" est affichée sous le cours d'achat et de vente dans le ticket d'ordre. Si elle n'est pas cochée, notre plateforme clôturera toute position existante qui serait annulée par la nouvelle (sauf si vous y avez attaché un ordre stop ou limite, auquel cas les deux positions resteront ouvertes). Par exemple, si vous achetez 100 actions Exxon Mobile alors que vous possédez une position à la vente de 100 actions Exxon Mobile, IG clôturera simplement la position ouverte sauf si vous y avez attaché un stop ou une limite.

Si la case "position forcée" est cochée, notre plateforme ne clôturera pas votre position ouverte et une nouvelle sera ouverte distinctement. Dans ce contexte, une position forcée est différente d'une position fermée de force, qui a lieu lorsqu'une position est clôturée automatiquement sans aucune action de la part du trader.

Consultez notre rubrique Formations

En savoir plus sur les tickets d'ordres dans notre rubrique Formations.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à support.lu@ig.com.