Portefeuille - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Un portefeuille regroupe plusieurs actifs détenus par une entreprise ou une personne. Dans un portefeuille, les actifs peuvent être de plusieurs types : actions, obligations, matières premières ou des produits dérivés.

En règle générale, un portefeuille reflète le trader qui le détient, avec ses composantes clés que sont sa tolérance au risque et ses investissements stratégiques : ils permettent d’en savoir davantage sur la façon dont a été construit le portefeuille.

Un investisseur recherchant à faire du profit sur du long terme avec peu de risque est susceptible d’avoir un portefeuille composé de plusieurs actions de grandes entreprises, des obligations ou des fonds indiciels avec très peu d’achat de de vente à court terme. Un daytrader aurait plus d’agitation dans son portefeuille, qui serait plutôt composé de paires de devise ou de dérivés.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.