Moyenner à la baisse - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Lorsqu’un investisseur achète un actif, que le prix de l'actif chute et que l'investisseur en achète davantage, on dit qu’il moyenne à la baisse (averaging down).

On utilise l'expression ‘moyenner à la baisse’ car le prix moyen de l’actif ou de l’instrument financier diminue. Par conséquent, le point auquel la position devient rentable diminue également.

La pertinence de ce type de stratégie dépend de la situation. Si le prix de l’actif en question augmente, la rentabilité de la position initiale sera meilleure tandis que votre prix moyen aura diminué.

Cependant, si le prix de l’actif chute par la suite, la perte sur la position initiale sera également plus importante. Pour cette raison, la stratégie qui consiste à moyenner à la baisse ne fait pas l’unanimité auprès des investisseurs.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.