Lot - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Lot a une signification particulière lorsqu'il s'agit de la plateforme IG. Ici, la définition donnée concerne à la fois les investissements en général et dans le cadre plus particulier du trading chez IG.

Un lot est un groupe normalisé d’actifs qui est tradé à la place d’un seul d’actif.

Souvent, investir sur un seul actif à la fois n’est pas viable à cause de sa valeur réelle. Dans ce cas-là, les traders utilisent des lots : plusieurs actifs que l’on achète et vend ensemble lors de transaction. Les investisseurs possèdent un contrat standardisé et connaissent le coût de l’actif qu’ils sont en train de trader lorsqu’ils ouvrent une position.

Un lot peut être utilisé pour n’importe quelle action ou instrument financier. Les options sont également standardisées, par exemple pour les options sur action, le prix d’un lot représente 100 actions de l’actif sous-jacent.

Avec IG

Dans le trading sur CFD, lorsqu’un contrat peut représenter une plus grande quantité de l’actif sous-jacent, IG utilise des lots. Veuillez noter que les options ne sont disponibles que pour les clients professionnels.

Pour plus d'informations sur les CFD

Découvrez comment investir sur les CFD avec IG.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.