LIBOR - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

LIBOR a une signification particulière lorsqu'il s'agit de la plateforme IG. Ici, la définition donnée concerne à la fois les investissements en général et dans le cadre plus particulier du trading chez IG.

LIBOR, pour London Interbank Offered Rate, est la norme imposant quotidiennement les taux d’intérêt sur les prêts et les instruments financiers dans le monde entier.

Pour calculer le LIBOR, l’Intercontinental Exchange (ICE) demande aux banques internationales les taux qu’elles se proposent pour se prêter de l’argent entres-elles. Cela permettant ainsi de calculer un taux moyen tous les jours.

Le LIBOR est calculé en 5 devises – le dollar américain, l’euro, la livre sterling, le yen et le franc Suisse – avec sept différentes durées de prêt. Chaque jour, ce sont donc 35 différents données du LIBOR qui sont publiées.

Les entreprises financières internationales utilisent le LIBOR pour calculer leur propre taux d’intérêt sur les prêts, les prêts immobiliers, les cartes de crédit et les prix dérivés.

Avec IG

IG utilise le LIBOR pour appliquer les frais de financement quotidien pour les positions ouvertes en overnight (après 23h, heure de Paris). Les frais correspondent à un pourcentage au-dessus ou en-dessous du taux LIBOR, en fonction que la position est longue ou courte.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.