Exposition - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

En matière de trading, l'exposition est un terme général qui signifie trois choses : 

  • la valeur marchande totale de votre ordre à l'ouverture
  • le montant total de risque possible à un certain point
  • la part d'un fond investi sur une valeur ou un actif en particulier

Votre exposition peut être considérablement amplifiée au-delà de votre investissement initial, il s'agit de votre couverture. Par exemple, certaines transactions nécessiteront uniquement 20% de couverture et seront exposées à hauteur de 80% au-delà du montant de dépôt. Dans ces cas-là, les gains peuvent être multipliés et les pertes peuvent excéder les dépôts. Pour plus d'informations sur la gestion du risque, consultez notre rubrique formation.

Enfin, l'exposition au marché peut faire référence à une partie d'un fonds ou d'un portefeuille qui est investi dans une catégorie d'actif en particulier. Par exemple, un portefeuille à 10 000€ avec 3 000€ investis sur l'or, aurait 30% d'exposition au marché sur l'or.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.