Exécution - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

En matière de trading, l'exécution est la finalité d'un ordre d'achat ou de vente. Il est effectué par un courtier.

Lorsque vous donnez l'ordre à votre courtier d'acheter ou de vendre un actif en particulier, il décidera de la meilleure manière pour exécuter votre demande le plus rapidement possible. Lorsque l'ordre est finalisé et qu'il est passé, on dit qu'il a été exécuté.

Exécuter différents types d'ordres

Chaque type d'ordre aura des paramètres d'exécution différents. Les ordres jours, par exemple, ne seront pas transmis s'ils ne peuvent pas être exécutés le jour où ils sont placés. Les ordres GTC (Good-til-cancelled), d'un autre côté, peuvent être exécutés à tout moment jusqu'à ce que l'ordre soit révoqué par le trader.

Il existe plusieurs moyens pour les traders afin d'exécuter des ordres. Ils peuvent envoyer une demande au parquet d'une place boursière, effectuer la transaction avec un market maker, ou exécuter la transaction sur internet. Par ailleurs, si le courtier a les moyens d'effectuer la transaction dans son propre stock, il peut exécuter le trade de cette façon.

Consultez notre page sur les fonctionnalités de la plateforme

En savoir plus sur l'exécution des ordres avec IG.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.