EBITDA - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

EBITDA est l'acronyme de "Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation and Amortisation", en français ce sont les revenus avant soustraction des intérêts, impôts, dépréciations et amortissements. Il est calculé en soustrayant les chiffres cités ci-dessus du revenu total de la société, pour avoir une idée des bénéfices réalisés avant la prise en compte des impôts et autres facteurs financiers.

L'EBITDA peut être utile pour comparer les sociétés dans différents secteurs, ou évaluer une affaire qui présente des coûts élevés qui nuisent au bénéfice net. Aujourd'hui la plupart des sociétés déclarent leur EBITDA dans le cadre de leur communiqué sur les bénéfices réalisés, étant donné que cela démontre la rentabilité en dehors des principes comptables généralement admis.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.