Dette - définition

Dans le bilan d’une entreprise, la dette correspond aux obligations que celle-ci doit verser. La dette est l’inverse du capital.

La dette nuit à la valeur globale d’une entreprise car elle représente les montants non réglés par l’entreprise. Il existe plusieurs formes de dettes : les dépenses d’entreprises, les prêts, les produits reportés ou les obligations légales.

Il existe deux principaux types de dettes dans un bilan :

  1. Les dettes courantes qui devront être régularisées dans l’année
  2. Les dettes à long terme, dont le remboursement s’effectuera sur plusieurs années

Pour plus d'informations sur les actions

Découvrez les principales actions existantes.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.