Delta - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Un delta sur un produit dérivé se définit comme sa variation de prix par rapport à celui de son sous-jacent. Il peut aussi parfois faire référence à un ratio de couverture, et est le plus souvent utilisé pour le trading sur options.

Le delta est donné comme le montant de variation du cours de l’option lorsque son sous-jacent varie d’un point sur le cours. Par exemple un delta de 0,5 verra le cours d’une option varier de 0,5 pour chaque point de variation de son actif sous-jacent. Un delta de 1 signifie que l’option reflètera le changement de cours de son sous-jacent. Pour les options de vente le delta a une valeur comprise entre 0 et -1 et pour les options d’achat une valeur comprise entre 0 et 1.

Selon que le produit dérivé soit à l’achat ou à la vente, le delta peut être soit négatif soit positif. C’est parce qu’une option put, par exemple, aura un cours évoluant dans le sens contraire du cours de son sous-jacent.

Le delta fait partie des « grecs » : un ensemble de variables de risque impliqué dans le trading sur options.

Pour aller plus loin

En savoir plus sur le trading sur Options.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.