Date d'expiration - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

La date d'expiration a une signification particulière lorsqu'il s'agit de la plateforme IG. Ici, la définition donnée concerne à la fois les investissements en général et dans le cadre plus particulier du trading chez IG.

La date d'expiration (ou date d'échéance) désigne le moment où une position clôture automatiquement.

Les dates d'échéance sont fondamentales pour les contrats à termes et les options, car ils impliquent tous la prévision d'un mouvement de marché sur une période donnée. Dans le cas des contrats à termes et des options, les gains ou pertes sont décidés automatiquement une fois la date d'échéance atteinte. Les options donnent aux investisseurs le droit, mais non l'obligation, d'acheter ou de vendre un actif une fois un certain cours atteint, mais seulement si celui-ci est atteint avant que l'option expire.

Avec IG

Les dates d'échéance peuvent varier d'un produit à un autre. Les CFD n'ont pas de date d'échéance fixe, sauf pour les contrats à terme et les options. Veuillez noter que les options ne sont disponibles que pour les clients professionnels.

Consultez notre rubrique Formations

Consultez notre rubrique formation pour plus d'informations à ce sujet.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.