Coûts variables - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Les coûts variables sont les dépenses auxquelles les sociétés sont confrontées et qui dépendent de leur volume de production. Ils diffèrent des  coût fixes, qui restent quant à eux identiques, indépendamment des quantités de production.

La forme la plus connue de coûts variables concerne les matériaux utilisés pour fabriquer les produits et les salaires à verser aux employés. Ces coûts augmentent de pair avec la production étant donné que pour produire plus, on a besoin de plus de matériaux et de plus d’employés. Si la production diminue, ces coûts peuvent également diminuer.

Le ratio entre coûts variables et coûts fixes est un facteur important pour les sociétés et leurs investisseurs. Il donne en effet une indication sur les profits que peut générer une augmentation des ventes et combien une baisse des ventes peut impacter le  résultat net d’une société.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.