Actions - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Les actions ont un sens qui leur est propre sur la plateforme IG. Cette définition s'applique au sens le plus général qui lui est donné en matière d'investissement et vous explique ce à quoi elles font référence lorsque vous investissez avec IG.

Les actions sont des titres de propriété délivrés par une société. Elles s’échangent généralement sur le marché actions. On parle également d'actions boursières ou de titres.

Le nombre total d’actions en circulation correspond à sa valeur sur le marché ou à sa  capitalisation boursière.

Dividendes

Lorsqu’une société génère des bénéfices, elle peut choisir d’en reverser une partie à ses actionnaires sous forme de  dividendes. Certaines sociétés n’offrent pas de dividende à leurs actionnaires, les personnes qui investissent dans ce type de société espèrent alors profiter d’une appréciation du cours des actions en les revendant à un prix plus élevé.

Les actions s’échangent généralement sur des places boursières, par le biais de carnets d’ordres électroniques. Pour investir sur les actions via une place boursière, la plupart des investisseurs font appel à un courtier.

Avec IG

Nous proposons toute une gamme de CFD vous permettant d’investir sur les variations de cours des actions, sans jamais en être propriétaire.

Pour aller plus loin

En savoir plus sur le  trading sur actions avec IG et sur le trading sur CFD.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.