Le CAC 40 sous pression sous 4315 points

Pression baissière sur le CAC40 en ce début d’année.

Le marché français a été impacté par plusieurs éléments négatifs : mauvais PMI chinois (manufacturier et non-manufacturier) et mauvais PMI manufacturier en France ressorti à 47.0, chiffre témoignant d’une poursuite de la contraction de l’activité en France.

C’est le plus mauvais chiffre depuis 7 mois, bien en dessous de la moyenne européenne à 52.7 et de plus en plus loin de l’Allemagne à 54.3…il n’en fallait pas plus au marché pour reculer sensiblement, mouvement catalysé par des prises de bénéfices également. Cette semaine sera riche en évènements : réunion de la BCE, de la BoE, minutes de la FED, NFP (emploi US)…de quoi alimenter la volatilité et amplifier les mouvements de marché.

Un retour du CAC 40 sur 4215 points serait un signal baissier pour le marché qui pourrait rapidement s’enfoncer sous les 4200 points en direction de 4173 pts (retracement de 50% de la hausse de mi-décembre).

IG

Apprenez-en davantage sur le trading des CFD sur indices.

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.