De faibles ventes de logements en cours pourraient pénaliser le dollar

Le lundi est l’occasion de prendre connaissance de toutes statistiques susceptibles d’impacter l’EUR/USD. Aujourd’hui nous attendons seulement les ventes de logements en cours aux États-Unis.

Le mois dernier, cette statistique a brutalement chuté de 5.6%, un rebond est donc envisageable aujourd’hui. Une hausse de 2.2% est ainsi anticipée pour le mois d’octobre.

La Réserve Fédérale américaine ayant été incapable de donner une vision claire pour l’avenir, les taux hypothécaires ont rebondi sur fond de rumeur quant à l’allégement de la politique accommodante. Des ventes de logement en cours décevantes, en raison de la prudence des consommateurs, pourrait donc affaiblir dollar US.

Pour l’instant, en l’absence de rumeurs quant à un taux de dépôt négatif de la part de l’UE, l’EUR/USD se situe au-dessus de 1.3480$ et la tendance plaide pour un renforcement de l’euro. La paire pourrait ainsi de nouveau tester ses plus hauts de septembre, autour de 1.3600/20, en cas de franchissement le plus haut de la semaine dernière à 1.3564$. Il s’agit en effet des 50% de retracement du mouvement baissier initié le 25 octobre à partir du plus haut à 1.3832. Toute clôture sous les 1.3480$ ouvrirait en revanche la voie au niveau à 1.34$.

251113 ED
 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.