L'euro reste sans tendance avant le vote italien

L'euro est globalement inchangé face au dollar US, à l'approche du vote de confiance du premier ministre italien.

La solidité de la coalition italienne a été remise en question récemment, certains membres importants du parti Le peuple de la liberté ayant insisté pour que d'autres membres défient Silvio Berlusconi et soutiennent Enrico Letta.

En tant que troisième plus grande économie de la zone euro, la constante instabilité politique de l'Italie affecte la capacité du pays à réformer son économie. Si la coalition passe le vote de confiance avec succès, l'EUR/USD pourrait rallier davantage.  

La Banque Centrale Européenne doit rendre sa décision sur les taux à 13h45, le consensus tablant sur un maintien des taux à 0.5%. Cette décision sera suivie d'une conférence de presse à 14h30, pendant laquelle les investisseurs resteront attentifs à tout indice quant aux intentions futures de la BCE.

La poursuite du "Shutdown" partiel des emplois jugés non-essentiels aux Etats-Unis pèse sur dollar, bien qu'il y ait peu de chance que cela ait un impact sur la note de crédit des Etas-Unis. Cette situation pourrait toutefois intensifier la pression sur les discussions quant au plafond de la dette qui sera atteint à la mi-octobre.

Spot FX EUR/USD (DFB) chart

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.