AUD/USD : surveiller sortie zone de consolidation

Depuis une quinzaine de jours le dollar australien oscille autour des 0.9000$, capé à la hausse par 0.9080$ (résistance testée en janvier et février) et à la baisse par 0.8940$.

La sortie de cette zone devrait donner plus d’indications sur la tendance à venir. Le dollar australien n’a pas suivi le dernier rally haussier de l’or au-dessus de 1340$ l’once. Même si les prévisions de croissance du pays ont récemment été revues à la hausse (par la Banque d’Australie) de 0.25% par rapport aux anticipations initiales, ce taux reste nettement inférieur aux taux observés au cours des années précédentes. L’économie australienne relativement dépendante de l’évolution du prix des matières premières a souffert de l’effondrement des cours ces dernières années, notamment du cours de l’or. Malgré le rebond récent du métal jaune, le dollar australien n’a que partiellement suivi le mouvement, en raison notamment de l’attitude de la Banque d’Australie dont le gouverneur a évoqué il y a quelques jours un cours approprié du dollar australien à 0.8500$...soit nettement en-dessous des cours actuels. La RBA choisi de ne pas poursuivre de politique monétaire expansionniste pour ne pas risquer la formation de bulles notamment sur le segment immobilier mais elle y sera peut-être contrainte si l’économie peine à redécoller suivant les anticipations de la banque centrale.

L’absence de fort rebond du dollar australien a également été alimenté par les déclarations, il y a quelques jours, de plusieurs membres de la FED, alimentant l’hypothèse d’un arrêt du QE3 à la fin de l’année, renforçant ainsi les perspectives de hausse sur le dollar US.

Dans ce contexte incertain, il convient de chercher les zones de cassure sur cette paire de devises : elle est capée à la hausse par 0.9080$ (résistance testée en janvier et février) et à la baisse par 0.8940$. Le prochain test de ces extrêmes devrait donner lieu à une accélération de la tendance vers les niveaux suivants (support 0.8825$ si sortie par le bas et résistance 0.9170$ si sortie par le haut). 

Suivez l'évolution du cours de l'AUD/USD avec IG. 

IG
AUD/USD : surveiller sortie zone de consolidation

Apprenez-en davantage sur le trading des CFD sur forex.

 

Avertissement : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordre. Les informations ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent, ni ne doivent être interprétées comme un conseil ou une recommandation. Elles ne constituent pas non plus un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG Markets se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.