La paire EUR/USD affectée

Au cours des dernières 24 heures, de nombreuses nouvelles économiques ont affecté la paire EUR/USD.

La nuit dernière, la Réserve Fédérale américaine a confirmé qu’elle maintiendrait sa politique actuelle à 85 milliards de dollars par mois, comme l’avaient anticipé les marchés.

Au cours du mois dernier, de nombreux problèmes ont affecté l’économie américaine, incluant à la fois les publications des données économiques et le « shutdown » du gouvernement.

De ce côté de l’Atlantique, l’Union Européenne a également publié des données économiques majeures. Le taux de chômage a fait un bond à 12,2% alors qu’on l’attendait inchangé à 12%. Cette mauvaise nouvelle révélant la faiblesse de l’économie européenne a entrainé l’euro vers le bas.

Après avoir passé 4 jours à penser que l’EUR/USD pourrait briser le niveau à 1,38$, la paire a maintenant changé de direction pour redescendre autour des 1,3650$. 

Suivez l'évolution du cours de l'Euro Dollar avec IG. 

Euro Dollar

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.