L’EUR/USD se dirige inexorablement plus haut

La tendance baissière du dollar US face à l’euro, en place depuis 3 mois reste solidement ancrée.

Maintenant que les questions quant au plafond de la dette et au budget ne sont plus au centre des attentions, les cambistes sont revenus en force sur l’EUR/USD.

Les chiffres de l’emploi non-agricole publiés mardi ont encore une fois été acquiescés selon l’adage « une mauvaise nouvelle est une bonne nouvelle ». Ces chiffres moins bons que prévus ont en effet mis fin à toute éventualité de voir la politique accommodante allégée à court terme, confirmant que la Fed continuera à injecter ses 85 milliards de dollars mensuels pour soutenir l’économie, ce qui profite aux marchés actions. Ce système qui consiste à faire marcher la planche à billets affaibli fondamentalement le dollar US, tandis que dans le même temps, la reprise modérée observée en Union Européenne est largement tributaire du soutien de la Réserve Fédérale américaine aux marchés boursiers.

Aujourd’hui marque le début du dernier sommet européen où cette fois encore, Bruxelles accueillera les ministres des finances européens afin d’essayer de définir un plan d’action.

Suivez l'évolution du cours de l'Euro Dollar avec IG. 

EURUSD_241013

En complément des mentions ci-dessous, veuillez noter que les informations présentes sur cette page ne constituent pas un historique de nos cotations ou une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.