Symbole boursier - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Un symbole boursier est une combinaison unique de lettres ou de chiffres, utilisé pour identifier une action en Bourse. On parle également de code Ticker ou de symbole Ticker. 

Chaque action dispose de son propre code. L’attribution de symbole boursier peut varier d’un pays à l’autre, certains attribuant jusqu’à 4 caractères pour identifier une action et d’autres déterminant un nombre de caractères à respecter.

Un symbole boursier complet contient à la fois le symbole de l’action et des informations sur la Bourse ou le pays dans lequel est échangée l’action. Par exemple, l’action Microsoft sur le NASDAQ est souvent libellée NASDAQ:MSFT ou MSFT:US tandis que BP sur le London Stock Exchange est libellée BP:LON ou BP:UK.

L’appellation code Ticker provient de l'époque où les symboles boursiers étaient utilisés pour la transmission des cours à l'aide de téléscripteur télégraphique (« ticker tape » en anglais).

Consultez notre rubrique sur les actions

Retrouvez toutes nos actions et leur symbole boursier.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.