Moyenne mobile - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Moyenne mobile a une signification particulière lorsqu'il s'agit de la plateforme IG. Ici, la définition donnée concerne à la fois les investissements en général et dans le cadre plus particulier du trading chez IG.

Une moyenne mobile (souvent abrégé en “MM”) est un indicateur utilisé dans l’analyse technique. Il permet de regarder l’évolution d’actif en s’affranchissant des aberrations de cours.

La moyenne mobile permet d’analyser les précédents mouvements de l’action et est donc uniquement basée sur les précédentes évolutions de prix. Bien que l’on puisse l’utiliser pour d’autres prévisions, elle est avant tout un indicateur retardé.

Le calcul d’une moyenne mobile nécessite une quantité de données, variant en fonction de l’échelle de la moyenne mobile. Une MA 10 jours nécessitera 10 jours de données, une MA sur 1 an aura besoin de 365 jours. La MA la plus couramment utilisé est celle sur 200 jours.

Souvent, les traders utilisent les moyennes mobiles pour déterminer les niveaux de support et de résistance.

Il existe deux types de moyennes mobiles : les moyennes mobiles simples (MMS) et les moyennes mobiles exponentielles (MME). La MMS est un simple calcul des prix moyens sur une période de temps précise. La MME donne plus d’importance aux prix récents.

Avec IG

Les moyennes mobiles sont accessibles sur nos graphiques, tout comme d’autres outils pour l’analyse technique comme les bandes de Bollinger et le RSI, pour aider les traders dans leurs prises de décision. Pour les utiliser, cliquez sur « technique » au-dessus du graphique.

Consulter notre rubrique Formations

En savoir plus sur l'analyse technique.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à support.lu@ig.com.