Coûts fixes - définition

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W

Voir toutes les définitions de trading de notre glossaire

Les coûts fixes sont les coûts encourus par une entreprise et indépendant de son niveau d'activité. Un des deux principaux types est associé aux bilans des entreprises, les autres sont des coûts variables. 

Une entreprise fera face à différents coûts fixes, et ils sont tous liés par une chose. Contrairement aux coûts variables, les coûts fixes resteront les mêmes peu importe si l'entreprise cesse son activité pendant un laps de temps ou si celle-ci s'accélère.

Un coût fixe peut être par exemple une licence dont l'entreprise a besoin chaque année pour exercer son activité et dont le coût ne varie pas en fonction de l'intensité de l'activité. Si l'activité augmente, la valeur produite par cette licence augmente mais pas son coût. Ainsi les coûts fixes sont la clé de l'augmentation des économies d'échelle.

Consultez notre rubrique Actions

Retrouvez les coûts de différentes entreprises dans notre rubrique actions.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.