Ask - définition

Le terme 'ask' ('demande' en français) a une signification particulière sur la plateforme IG. Cette définition s'applique au sens le plus général qui lui est donné en matière d'investissement et vous explique ce à quoi il fait référence sur la plateforme IG.

'Ask' fait référence au prix auquel vous pouvez acheter un actif ou un titre à un vendeur. On parle également de prix ou cours d'achat.

Avec IG

Lorsque vous investissez avec IG, la demande (Ask) correspond au prix que vous devez payer afin d'acheter un actif. Il sera donc toujours le plus élevé des deux cours qui constituent le spread sur notre plateforme. Par exemple si l'EUR/USD à un spread de 1,0443/1,0445, le prix d'achat sera 1,0445.

Le contraire de la demande (Ask), c'est à dire le prix auquel vous pouvez vendre un actif ou un titre à un acheteur, est appelé prix ou cours de vente, l'offre ou encore bid en anglais. La différence entre les deux est appelée "spread".

Ailleurs

Si vous investissez sur une valeur qui ne peut être vendue (comme le bitcoin sur certaines bourses), seul le prix d'achat sera disponible. Si vous vendez un actif à une autre personne et fixez le prix vous-même, il sera appelé la demande.

Encore une fois, le contraire de la demande (ask) est l'offre (bid) : ou le prix auquel un trader souhaite acheter un instrument financier. Les transactions sont exécutées lorsqu'un prix de vente et un prix d'achat mutuel sont trouvés.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.