Le trading sur ripple

Tirez profit de l'évolution des cours du ripple (XRP) sans être propriétaire de la crypto-monnaie avec le N°1 des CFD dans le monde1.

Pourquoi investir sur le ripple avec IG ?

  • Pas besoin de portefeuille dédié

    Nos cours sont issus de différentes places boursières pour vous proposer la meilleure cotation disponible

  • Meilleure liquidité

    Augmentez les chances que vos ordres soient exécutés intégralement au prix souhaité

  • Achat et vente à découvert

    Comme vous n'êtes pas propriétaire de la devise, vous pouvez aussi bien acheter ou vendre la monnaie à découvert si vous pensez que sa valeur va chuter

  • Utilisez l'effet de levier

    Augmentez votre exposition sur les paires de crypto-monnaie les plus populaires en n'immobilisant qu'une partie de votre capital

Qu'est-ce que le ripple ?

 Ripple se rapporte à deux concepts distincts :

  • Un réseau de paiement (RippleNet) qui permet le transfert de n'importe quelle devise, y compris d'autres crypto-monnaies, à travers le monde.
  • La crypto-monnaie (XRP) qui découle de ce réseau

Contrairement à d'autres crypto-monnaies comme le bitcoin ou le litecoin, le ripple n'a pas été créé dans le but de remplacer une monnaie fiduciaire.

À l'inverse, il utilise les principes de la « blockchain » (chaîne de blocs en français) afin de faciliter les paiements internationaux pour les banques et autres institutions majeures, en agissant comme un concurrent face aux systèmes existants comme le réseau SWIFT.

Cependant, comme pour ses rivaux, il est possible d'investir sur les mouvements de prix du XRP.

Retrouvez tous les détails du trading sur ripple en cliquant sur le lien ci-dessous.

Investir sur le ripple avec ou sans effet de levier

Lorsque vous achetez une position sur le ripple avec IG, vous ne devenez pas propriétaire de la crypto-monnaie, mais vous investissez sur l'évolution des cours du ripple face au dollar américain. Cependant, votre exposition face à l'évolution des cours du ripple sera la même que si vous aviez acheté la monnaie au comptant.

Sur une place boursière, on vend généralement des dollars américains pour acheter des ripples.

Si le cours du ripple augmente, alors vous pouvez revendre vos ripples à un prix en dollar plus élevé que celui auquel vous les avez achetés, réalisant ainsi un gain. Lorsque vous achetez des ripples avec IG, vous ouvrez une position dont la valeur augmentera avec la hausse du ripple face au dollar. Dans les deux cas, vous subirez une perte si le cours vient à chuter.

Lorsque vous investissez sur le ripple avec effet de levier, vous ne devez immobiliser qu'une partie du montant total de votre position comme couverture afin de commencer à trader. Cela fait du trading avec effet de levier un outil puissant, mais également risqué. Selon le type de compte, les pertes engendrées pourraient excéder l'investissement initial.

Avec IG, vous pouvez investir sur le ripple au travers des CFD. Un CFD vous permet d’acheter mais également de vendre à découvert, ce qui signifie que la valeur de votre position augmentera si le ripple diminue face au dollar. En revanche, si vous vendez à découvert et que le cours du ripple augmente, vous subirez une perte.

Exemple de ripple sur CFD

Vous ouvrez une position CFD lorsque le XRP cote à 3,00$. Notre cours d'achat est à 304 et celui de vente est à 296.

Vous pensez que le cours du ripple va baisser, vous vendez donc 10 CFD à 296. Cela équivaut à vendre 1000 pièces ripple pour 2,96$ chacune.

Le ripple entre dans une phase baissière et chute de 25 points à 2,75$. Notre cours d'achat est désormais à 2,79 et celui de vente à 2,71. Vous achetez 10 contrats CFD à 2,79 afin de clôturer votre position.

2,79$ - 2,96$ = -0,17$ soit 17 points. Votre gain s'élève donc à 170$ (0,17 x 1000 = 170).

Si vous aviez acheté des ripples au lieu de les vendre, vos pertes auraient été de 330$ (25 points auxquels s'ajoutent huit points de spread)2.

Ouvrir un compte

L'ouverture de compte est gratuite et sans engagement.

Notre formulaire ne prend pas plus de 5 min à remplir.
 

Alternatives au ripple

  • Le bitcoin

    Investissez sur la crypto-monnaie la plus populaire au monde.

  • L'ethereum

    L'ethereum va-t-il dépasser le bitcoin ? Prenez position avec IG.

FAQ

Ai-je besoin d'un portefeuille ripple pour investir sur le XRP avec IG ?

Non. Avec IG, vous investissez uniquement sur les mouvements de prix du ripple face au dollar américain, sans acheter ou vendre la crypto-monnaie en tant que telle. De cette manière, vous n'avez pas besoin de portefeuille virtuel, de compte en devises ou de technologie spécialisée pour commencer à trader.

Quels sont les horaires d'ouverture de vos marchés ripple ?

Notre marché ripple est disponible de 9h00 le samedi matin à 23h00 le vendredi soir (heure de Paris). Veuillez noter que ces horaires sont sujets à modification en cas de jours fériés.

Ces sujets pourraient vous intéresser...

1 N°1 sur le courtage en ligne des CFD dans le monde en termes de revenus, hors Forex (Source : états financiers publiés en février 2018)

2 Hors frais de financement journaliers.

Nous contacter

Notre Service Client est disponible 24h/24 à partir de 9h le dimanche jusqu'à 23h le vendredi et de 10h à 18h le samedi.

+352 24 87 11 19

ou par email à  support.lu@ig.com.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.